NAO 04/02/2022

Suite à la réunion de NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) qui s'est tenue le 4 février , vous pouvez noter que :


  • Grève : nous tenons avant tout à vous remercier de votre soutien et de votre implication à nos côtés. Notamment sur la grève du 27 janvier dernier, largement suivie avec une participation au-delà des précédents appels malgré un préavis court et un préavis de l'UNSA uniquement. La Direction est interpellée par ces chiffres bien au delà de la moyenne nationale, ce qui prouve une fois de plus que nous sommes au plus proches de vous et que nous entendons et relayons clairement le ras-le-bol global qui gronde dans la caisse.

  • Télétravail : nous avons (enfin) eu un projet écrit de la Direction et nous comptons sur votre participation active avant la fin du mois pour pouvoir négocier au mieux les points encore flous lors de la prochaine réunion début mars. A cet effet, vous trouverez en cliquant ICI un formulaire sur le sujet que vous pouvez diffuser à vos collègues : plus nous aurons de retours, au mieux nous pourrons porter les demandes des salariés. C'est grâce à vos nombreux retours sur le formulaire de l'été 2020 que nous avons pu poser les bases de la négociation en cours.

  • Election CSE : veuillez noter, enfin, une proposition de la Direction pour que les prochaines élections du personnel (prévue début 2023) soient organisées de manière dématérialisée via le système de vote électronique. A l'UNSA, nous pensons que cette approche est la plus adaptée, car :

  • Dans un souci d'écologie (plus de papier) et d'économie aussi (pas de frais postaux ni de location d'isoloirs/urnes ...)

  • Ce processus, réalisé par un prestataire externe, garantit un résultat fiable, sans possibilité d’erreur, ce qui réduit le risque de contentieux. De plus, les résultats sont disponibles instantanément dès le dépouillement de l’urne.

  • Pour une accessibilité accrue à tous les salariés, qui peuvent voter à tout moment et en tout lieu depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, grâce à une simple connexion internet et ainsi impliquer un maximum d’électeurs, même en télétravail.

  • Pour conclure, ce processus a déjà été mené de manière positive dans plusieurs caisses du réseau.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout